Focus - Traitement et fusion des déchets métalliques et recyclage

Sur examen préalable, des opérations de décontamination de déchets métalliques peuvent être réalisées, par exemple par grenaillage. Cyclife peut effectuer cette décontamination directement sur site (dans des ateliers dédiés) ou dans ses propres installations. Les matériaux sont segmentés, décontaminés, éventuellement fusionnés, inspectés et caractérisés en vue de leur libération. Dans le cadre de ces options, la fusion permet une décontamination plus poussée et une réduction significative du volume des déchets, réduisant ainsi les coûts de stockage. La solution Cyclife permettra de réaliser des économies en minimisant le stockage provisoire sur site et l'espace disponible dans le dépôt final. La réduction du volume est d'un facteur de 10 à 15.

Le métal peut alors être remis au recyclage, conformément aux réglementations locales, et les déchets secondaires seront conditionnés en toute sécurité en vue de leur stockage, de même que les métaux qui ne répondraient pas à des critères de recyclage spécifiques, le cas échéant.

Des services de traitement des métaux sont également disponibles pour les déchets provenant de la maintenance ou de l'amélioration des installations nucléaires, ce qui permet d'éviter le stockage provisoire sur site.

Cyclife, la décontamination et la réduction du volume des déchets métalliques par fusion

Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.

Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.