Marina Hashim prend la direction générale de Cyclife, la filiale d’EDF pour la déconstruction et la gestion des déchets nucléaires, en France et à l’international.
Crédit Sophie Guichard, Direction communication @EDF
Marina Hashim rejoint la filiale Cyclife présente en Europe avec ses trois filiales dédiées au démantèlement des installations nucléaires (Cyclife Engineering, Cyclife Digital solutions et Graphitech) et ses trois sites de gestion et traitement de déchets radioactifs situés en France (Gard), au Royaume-Uni (Workington) et en Suède (Nyköping).
Marina a rejoint EDF en 2014 à Abu Dhabi comme directrice générale d’EDF Moyen-Orient. Depuis 2018, elle dirigeait le projet des diesels d’ultime secours du programme « grand carénage » (projet Post-Fukushima) pour le prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires en exploitation. Ingénieure de formation, Marina Hashim a un parcours professionnel dans l’Industrie et l’énergie : Alstom, Bouygues Construction et Areva à l’international.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marina Hashim porte l’ambition de la filiale de devenir leader européen dans la déconstruction et la gestion des déchets nucléaires. Elle préside les Conseils d’Administration de Cyclife France, Cyclife UK et Cyclife Sweden. Elle est également Directrice Générale de Cyclife Holding.
« Je me réjouis de rejoindre Cyclife, acteur incontournable de la filière nucléaire. Ces dernières années, la filiale a déjà enregistré de belles victoires avec des contrats signés en Europe avec Sogin, Enresa et Uniper. Nous poursuivons nos actions commerciales pour soutenir la place de Cyclife comme leader européen de la déconstruction, du démantèlement et du traitement des déchets nucléaires. » commente Marina Hashim.