Dépose d'un flatrol
Cyclife UK vient de finaliser le démantèlement et la décontamination de huit wagons citernes (dit « flatrols ») qui étaient utilisés pour le transport de combustible usé des sites d’EDF Energy au Royaume-Uni vers le site de Sellafield et pour le retraitement de ceux-ci ou le stockage. Cyclife UK avait déjà réalisé le démantèlement et la décontamination de 8 flatrols entre 2015 et 2016 pour la NDA (Nuclear Decommissioning Authority – l’autorité britannique de démantèlement nucléaire).
Mis en service dans les années 60 et ayant effectués plus de 35 ans de service, leur temps de vie opérationnel s’est achevé. Ils ont donc été déchargés sur le site nucléaire de Cyclife (MRF) en Cumbria en juillet dernier afin d’y être décontaminés puis démantelés.
Cyclife a assuré la liaison entre EDF Energy, DRS (Direct Rail Services) et Sellafield avant la réception, afin d’intégrer les demandes spécifiques associées au projet et de définir les jalonnements et les activités.
Chaque wagon pèse approximativement 24 tonnes. Ils furent réceptionnés par le site nucléaire de Cyclife (MRF), et triés, traités et analysés. Plus de 95% de la masse des wagons a été libéré pour recyclage. Cyclife UK est fier d’avoir remporté et réalisé ce projet ambitieux.
Equipe projet