L’expertise dans le traitement de déchets radioactifs

Expertise

Cyclife France accompagne les producteurs de déchets nucléaires en leur proposant des solutions de traitement clé en mains grâce à son expertise et son savoir-faire dans le traitement de déchets radioactifs de très faible à moyenne activité.         
De la conception à la réalisation et à l’exploitation de procédés comme ceux présents sur le site de traitement situé dans le Gard ou avec les unités mobiles qui se déplacent sur les sites des producteurs partout en France, Cyclife France contribue à traiter et évacuer les déchets de ses clients vers leur centre de stockage définitif en réduisant leur volume.

 

La Direction de Cyclife France

Accéder à la page Notre gouvernance

Créée en 1990, Cyclife France est une entité du Groupe Cyclife, filiale à 100% du groupe EDF.            
Le Comité de Direction de Cyclife France SA est composé de 8 membres qui partagent leurs compétences au service du développement de l’entreprise.

 

Les chiffres clés de Cyclife France

Faits et chiffres

Chaque année, Cyclife France publie les faits et chiffres majeurs de l’année écoulée, tel que les données de production, l’indice d’égalité hommes-femmes, les retombées sur le territoire…

 

Les engagements et responsabilités de Cyclife France

Responsabilité

En tant qu'industriel responsable, Cyclife s'engage !           
La sûreté et la sécurité sont la priorité de tout le personnel de Cyclife France, qui œuvre notamment à respecter les exigences en matière de sureté nucléaire et d'exploitation. Cyclife France s'engage également à limiter son impact pour l'environnement.           
Cyclife France est quadruplement certifié par l'Afnor, sur la Qualité, l'Environnement, la Santé Sécurité au travail, et depuis 2023 sur l'efficacité énergétique.

 

La filiale de Cyclife France : CDB

Filiale CDB

La société CDB (Conditionnement Déchets Béton) est une filiale de Cyclife France spécialisée dans la fabrication des conteneurs béton nécessaires au conditionnement de déchets nucléaires en vue de leur stockage définitif.